Notre équipe dirigeante

Une équipe complémentaire et à forte valeur ajoutée

Le Cabinet Lobbsonn est composé d’une équipe dirigeante expérimentée et reconnue qui s’adapte à chaque problématique posée, propose des solutions sur mesure et assure une assistance intellectuelle et opérationnelle de très haut niveau.

equipe
  • Samuel BOUTEILLERFondateur et directeur associéConsultant chez EURO RSCG Corporate, formé aux grands principes de la communication politique dans le cadre de nombreuses campagnes électorales, Samuel BOUTEILLER intègre, ensuite, le Cabinet du Premier Ministre, comme Chargé de mission au sein du service de presse, puis prend la responsabilité du lobbying parisien du Conseil régional d’Alsace. Il rejoint, ensuite, un Groupe parlementaire du Sénat, comme Conseiller technique en charge de la Commission des affaires économiques, puis Décathlon France comme Directeur de la communication et des affaires publiques avant de fonder le Groupe Lobbsonn en 2007.
  • Virginie VIRASSAMYChargée du développement et des relations extérieuresDiplômée de l’Ecole Française des Attachés de Presse,
    Virginie VIRASSAMY débute sa carrière comme Attachée parlementaire, avant d’intégrer le service de la communication de la ville de Lyon, puis le Cabinet du Maire. Elle intègre ensuite le service des relations institutionnelles d’une filiale du Groupe Casino. Elle rejoint le Cabinet Lobbsonn en 2010.
  • Pierre MULLERChargé des affaires internationales et des relations avec les ONGPierre MULLER débute sa carrière comme négociant en titres à la Citibank Genève. Il poursuit son cursus en management en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis. De retour à Genève, il devient chef d’entreprise dans l’industrie graphique et délégué patronal dans les instances suisses de la profession, puis est élu Maire de la ville de Genève, dont il préside pendant douze ans le département des finances et le fonds de pension. Il est Vice-président de Green Cross International, Organisation Non Gouvernementale internationale basée à Genève, fondée et présidée par Mikhaïl GORBATCHEV, dont les missions sont d’assurer un avenir durable pour les populations du monde par la prévention et la résolution des conflits liés aux ressources naturelles et à la dégradation de l’environnement. Il rejoint Lobbsonn en 2010.
  • Xénia ARRIGNONChargée des affaires gouvernementales et parlementairesTitulaire d’un Master 2 « Droits des relations internationales et de l’Union européenne » à l’Université Paris X, Xénia Arrignon débute sa carrière en réalisant diverses missions dans le secteur privé, en particulier auprès de General Electric et de UFC Que Choisir, en tant que conseillère juridique. Franco-russe, elle intègre, ensuite, la Commission des Affaires européennes du Sénat en tant que Chargée de mission et poursuit comme assistante du responsable de la section « Liaison Entreprises » de la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense puis agent contractuel au Ministère des Affaires étrangères et du développement international. Elle rejoint le cabinet Lobbsonn en 2017.