Nos solutions innovantes

Lobbsonn conseille et accompagne stratégiquement les dirigeants d’entreprise et d’organisation dans leur relation auprès des décideurs publics et médiatiques en France, en Europe et à l’international.

En affaires publiques et médiatiques :

  • identifier et établir le profil des décideurs publics et médiatiques et leurs relais d’opinion locaux, territoriaux, nationaux et européens,
  • mettre en place un dispositif de veilles et d’alertes législatives et réglementaires actives,
  • construire un discours institutionnel adapté aux décideurs publics et médiatiques,
  • éclairer la décision publique : contribuer à l’élaboration d’un livre blanc, répondre à un livre vert européen, écrire une tribune, créer un événement public et médiatique, organiser des auditions parlementaires, participer aux travaux gouvernementaux, mobiliser des soutiens parlementaires…,
  • agir sur la norme : proposer des modifications législatives et réglementaires, formaliser, déposer et soutenir des amendements et autres sous-amendements en commission ou en séance publique, rédiger des projets d’argumentaires, organiser des rencontres et autres réunions techniques…

En accompagnement économique :

  • identifier à la fois les opportunités de marché et les obstacles législatifs et réglementaires au développement d’une entreprise,
  • mobiliser les leviers de croissance publique : rechercher les soutiens et les financements locaux, nationaux et européens, obtenir les agréments et les labels...,
  • accompagner dans les territoires : déterminer les plateformes d’activités les plus attractives, négocier avec les autorités publiques les conditions les plus favorables pour implanter des structures, développer ou redéployer des activités...,
  • gérer une crise,
  • mettre en œuvre une intermédiation.

En influence digitale :

  • définir des enjeux pour l’entreprise,
  • diagnostiquer l’environnement web,
  • établir la stratégie d’e-influence,
  • élaborer la politique de contenus,
  • veiller, mesurer et piloter de l’influence.
Et vous ?